Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 21:00

« Pour le chien Volt, star d'une série télévisée à succès, chaque journée est riche d'aventure, de danger et de mystère - du moins devant les caméras. Ce n'est plus le cas lorsqu'il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York... Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures - dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels...
Heureusement, Volt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat abandonné et blasé nommé Mittens, et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé Rhino. Volt va découvrir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros.. ».


Volt, nouveau héros des studios Disney m’a fait passer un très agréable moment. Les péripéties de ce chien qui se prend pour un héros sont à tomber. Disney n’est pas tombé dans la facilité du héros vantard qui devient modeste à la fin. Volt est en effet attachant dès les première minutes du film… Voir ce chiot abandonné se faire recueillir par la future héroïne de son propre feuilleton vous fera certainement toutes et tous craquer. L’animation est superbe, elle remonte le niveau des dernières productions des Walt Disney Animations Studios. D’ailleurs un nouveau procédé de peinture dans les décors a été utilisé par les studios aux grandes oreilles. Les personnages secondaires sont fort attachants, notamment Mitaine, une chatte de gouttière cynique à souhait. Le seul bémol de ce film se retrouvera dans sa chanson « Un chat, un chien et un rongeur », mielleuse au possible. N’hésitez pas à voir les aventures de ces boules de poils. Et faites attention à l’homme à l’œil vert désormais….

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sylvain
  • : Bienvenue dans un monde où les mots et les images vous aideront dans vos choix de livres, de films et de musiques au quotidien.
  • Contact

Recherche

Liens