Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 22:28
2010-01-25 m


Sukkwan Island

« Une île sauvage du sud de l'Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C'est dans ce décor que Jim décide d'emmener son fils de 13 ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d'échecs personnels, il voit là l'occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu'il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu'au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin. »

Une nausée violente. C’est ce qui risque de vous arriver à la page 113 de cet ouvrage tellement l’évènement qui s’y déroule est violent et inattendu. On peut facilement dire que cet ouvrage contient deux histoires en une. La première partie, qui raconte la vie de Jim et Roy sur Sukkwan Island met en place le drame qui transpire au fur et à mesure que les pages se tournent.  La seconde partie est d’une terreur abominable qui vous fera rester éveillé jusqu’au bout du récit voir au dela… C’est pour cela que je vous conseille de ne pas lire cet ouvrage le soir. Ames sensibles d’abstenir. Les autres, vous avez entre les mains un chef d’œuvre .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sylvain
  • : Bienvenue dans un monde où les mots et les images vous aideront dans vos choix de livres, de films et de musiques au quotidien.
  • Contact

Recherche

Liens